1. Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Mondiale pour couvrir le coût du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : « recrutement d’un OSC en vue de l’actualisation du Plan Communal de Développement (PCD) dans la commune de WAZA dans le Département du Logone et Chari ».
2. Les services de consultants comprennent entre autre : (i) Préparer les bénéficiaires à la planification locale ; (ii) Réaliser le diagnostic participatif dans les villages, dans l’espace urbain communale et au sein de l’institution communale ;(iii) Géo référencer les infrastructures existantes dans l’espace communal ; (iv) Elaborer un projet de Plan d’Utilisation et de Gestion des Terres (PUGT) ; (v) Planifier les interventions et programmer les actions et activités à mener ; (vi) Préparer la commune à la présentation de son PCD ; (vii) Accompagner les communautés bénéficiaires/ villages, à l’identification, la programmation et la mise en œuvre des solutions endogènes à travers la mise en place/redynamisation du Comité de Concertation (CC) et ses comités annexes ; (viii) Identifier les besoins en formations des communes et les consolider dans un plan de formation ; (ix) Aider la commune à identifier ses microprojets ;
Le délai d’exécution de la mission est de six (06) mois.
Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Mondiale pour couvrir le coût du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : « recrutement d’un OSC en vue de l’actualisation du Plan Communal de Développement (PCD) dans la commune de WAZA dans le Département du Logone et Chari ».
Le délai d’exécution de la mission est de six (06) mois.
1. Le Coordonnateur National, invite les Consultants éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services (première page et page de signature du contrat, attestation de bonne fin ou tout autre document attestant que le contrat a été exécuté dans de bonnes conditions).
Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Mondiale pour couvrir le coût du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad.
1. Les manifestations d'intérêt doivent être déposées en six (06) exemplaires, à l'adresse ci-dessous en personne, par courrier, par fax ou par e-mail au plus tard le 30 septembre 2024 à 16h 00, heure locale. Elles doivent être transmises avec la mention :
SOLLICITATION A MANIFESTATIONS D’INTERET
N°_005/ASMI/MINEPAT/PROLAC/UMOP/SPMJ/2024 DU 06 SEPTEMBRE 2024
POUR LES SERVICES DE CONSULTANTS RELATIFS AU RECRUTEMENT D’UN OSC EN VUE DE L’ACTUALISATION DU PLAN COMMUNAL DE DEVELOPPEMENT DANS LA COMMUNE DE WAZA, DEPARTEMENT DU LOGONE ET CHARI.
Les services de consultants comprennent entre autre : (i) Préparer les bénéficiaires à la planification locale ; (ii) Réaliser le diagnostic participatif dans les villages, dans l’espace urbain communale et au sein de l’institution communale ;(iii) Géo référencer les infrastructures existantes dans l’espace communal ; (iv) Elaborer un projet de Plan d’Utilisation et de Gestion des Terres (PUGT) ; (v) Planifier les interventions et programmer les actions et activités à mener ; (vi) Préparer la commune à la présentation de son PCD ; (vii) Accompagner les communautés bénéficiaires/ villages, à l’identification, la programmation et la mise en œuvre des solutions endogènes à travers la mise en place/redynamisation du Comité de Concertation (CC) et ses comités annexes ; (viii) Identifier les besoins en formations des communes et les consolider dans un plan de formation ; (ix) Aider la commune à identifier ses microprojets ;
Les critères de présélection sont les suivants :
(i) Être une Organisation de la Société Civile et avoir une existence juridique ;
(ii) Avoir au moins 03 année d’expériences dans le développement local ;
(iii) Avoir participé à au moins une activité d’appui au développement communautaire ;
(iv) Avoir accompagné avec succès (prestations terminées dans de bonnes conditions) une ou plusieurs Communes dans l’élaboration des PCD ;
(v) A compétence égale, une organisation ayant intervenu une fois dans le Département du Logone et Chari sera prioritaire.
A l’attention de Monsieur le Coordonnateur National
Unité de Mise en Ouvre du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad ;
Cameroun, Kousséri, située au quartier résidentiel en face du Commissariat Central
B.P. : 242 Kousséri
Téléphone : (+237) 698 377 070.
E-mail : contact@prolac.cm avec copie à youssouf.diama@prolac.cm, hawaou.diddi@prolac.cm, fanne.salami@prolac.cm