Dans le cadre de l’exécution des travaux de construction d’un bloc de deux salles de classe à l’Ecole Maternelle de GUIRVIDIG, le Maire de la Commune de Maga, Autorité Contractante, lance en procédure d’urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour le compte du MINEDUB.
Les travaux comprennent notamment :
· Les travaux préparatoires ;
· Les terrassements ;
· Les fondations ;
· Les maçonneries-élévations ;
· La charpente-couverture-plafond ;
· La menuiserie métallique ;
· L’électricité ;
· La peinture ;
· Les voiries et réseaux divers.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 22 000 000 F CFA (vingt-deux millions) pour la construction d’un bloc de deux salles de classe.
Lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement d’entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de la construction des Bâtiments et du Génie-Civil. Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celles pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de leur dossier.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINEDUB, Exercice 2026 sur la ligne d’imputation
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Maga auprès de la SIGAMP (620 65 65 94), dès publication du présent avis ou au numéro de téléphone : 696 20 53 86.
Le Dossier peut être obtenu à la Mairie de Maga auprès de la SIGAMP, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non-remboursable de 40 000 (quarante mille) Francs CFA pour chaque lot payable à la Recette Municipale de la Commune de Maga.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept
(07) exemplaires dont un (01 ) original et six (07) copies i
marqués comme tels, devront être déposés contre
récépissé dûment signé au Secrétariat Général de la
Commune de Maga, au plus tard le 21 mars 2026 à 11
heures précises
Le délai maximum prévu par le Maître-d’Ouvrage pour la réalisation des travaux, objet du présent Appel d’Offres est de 90 jours calendaire. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par la Caisse de Dépôt et de Consignation (CDEC) une somme de 440 000 (quatre cent quarante mille) Francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps : ouverture
des pièces administratives, techniques et
financières.
L'ouverture des pièces administratives et des offres
techniques et financières aura lieu le 21 mars 2026 à
12 heures par la Commission Interne de Passation
des Marchés Publics de la Commune de Maga, Toute
offre non conforme aux prescriptions du Dossier
d’appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Critères d’évaluation
Critères éliminatoires
Pièces administratives
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
b) Pièce falsifiée ;
c) Absence de l’attestation de catégorisation ou du récépissé de dépôt de dossier de catégorisation.
Offre technique
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
b) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
c) Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
d) Non satisfaction, au moins, à trente (30) critères essentiels sur quarante-deux (42).
Offre financière
a) Offre financière incomplète ;
b) Pièces non conformes ;
c) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
d) Sous-détail de prix irréaliste et erroné.
Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’Appel d’Offres. Ces critères portent sur :
Le Maire de la Commune de Maga, Autorité Contractante, attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement apte, aura été évaluée la moins-disante après vérification de ses prix et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
|
|
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, à la Mairie de Maga ou au numéro : 696 20 53 86.