Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de Banque Mondiale pour financer le Projet pour l’amélioration de la Connectivité, la Résilience et l’Inclusion le long du corridor routier Mora-Dabanga-Kousseri, et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marché de l’acquisition de deux véhicules pick-up 4x4 double cabine pour l’unité de coordination du Projet pour l’Amélioration de la Connectivité, la Résilience et l’Inclusion le long du corridor routier Mora-Dabanga-Kousseri (PACRI-MDK) MINEPAT. Pour ce marché, l’Emprunteur utilisera la méthode de décaissement par Paiement Direct, telle que définie dans les Directives de Décaissement de la Banque mondiale pour le Financement de Projet d’Investissement, à l’exception des paiements pour lesquels le marché prévoit l’utilisation de crédit documentaire.
Le Projet pour l’Amélioration de la Connectivité, la Résilience et l’Inclusion le long du corridor routier Mora-Dabanga-Kousseri (PACRI-MDK) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture deux (02) véhicules de type Pick-up 4x4 double cabine climatisé turbo dans un délai de quarante-cinq (45) jours.
La passation du Marché sera conduite par Mise en Concurrence nationale (AON) tel que défini dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement » de la Banque mondiale [insérer la date du Règlement applicable comme indiqué dans l’accord de financement», et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans ledit Règlement.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Coordonnateur du Programme Spécial de Reconstruction et de Développement de la Région de l’Extrême-Nord (PSRDREN), Maître d’Ouvrage Délégué du PACRI-MDK, volet MINEPAT et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres durant les heures de bureau de lundi à vendredi de 8h à 15h30 heure locale à l’adresse mentionnée ci-dessous.
Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous et contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA. La méthode de paiement sera au compte N°335 988 ouvert auprès des agences BICEC au nom de “Compte d’Affectation Spécial ˮ CAS ARMP. Le document d’appel d’offres sera adressé par.
Les offres devront être soumises à l’adresse si dessous au plus tard le 05 décembre 2025 à 14H00. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes publiquement en présence des représentants des Soumissionnaires et de toute personne choisissant d’être présente à l’adresse mentionnée ci-dessous le 05 décembre 2025 à 15H00
Toutes les offres doivent comprendre « une Garantie de l’Offre », pour un montant d’un million sept cent mille (1 700 000) francs CFA.
L’attention est attirée sur le Règlement de Passation de Marchés exigeant que l’Emprunteur divulgue des informations sur la propriété effective du Soumissionnaire retenu, dans le cadre de la Notification d’Attribution du Marché, en utilisant le Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs tel qu’il est inclus dans le document d’appel d’offres.
L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Projet pour l’Amélioration de la Connectivité, la Résilience et l’Inclusion le long du corridor routier Mora-Dabanga-Kousseri (PACRI-MDK), Unité de Coordination du PSRDREN, Yaoundé, située au quartier MESSA entre le carrefour LISSOUCK et le camp YEYAP. Tel : (+237) 694 015 523. Courriel : fanch2010@yahoo.fr avec copie à alhadjimagra@yahoo.fr, djerem2002@yahoo.fr