Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, le Préfet du département de l’Océan Maître d’Ouvrage délégué lanceunAppeld’OffresNational Ouvert pour les travaux de CONSTRUCTION D’UNE MINI ADDUCTION D’EAU POTABLE AU VILLAGE AFAN ESSOKIE 2
Les travaux comprennent notamment :
La consistance des travaux est définie ainsi qu’il suit :
L’implantation du forage ;
L’installation du chantier, y compris l’amené et repli de tout le matériel nécessaire;
Les travaux de foration d’équipements du forage et développement;
Analyse del’eau ;
Les essais de débits ;
Les travaux de superstructure ;
Pose des panneaux solaires ;
Accessoire de distributions ;
Formation d’un artisan réparateur et comité de gestion
remise d’une caisse à outils.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est detrente millions 30.000.000 FCFA
Le présent appel d’offres est en lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverteàtout candidat qui s’estimera capable de répondre dans les délais fixés, après publication de l’appel d’offres pourra valablement soumissionner
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par DELEGATION PONCTUELLE DUMINEPATde l’exercice 2025surla ligne d’imputation budgétairen°59 94 195 05 110000 523412
Le dossier physique peut être consulté gratuitement aux heures ouvrables dès publication du présent avis à la Préfecture de Kribi.
La version physique du dossier d’appel d’offres peut être obtenue au à la préfecture de l’Océan dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable des frais d’achat du DAO de(35.000)trente-cinq mille FCFA([1]), payable auprès du trésor public.
-Pour la soumission hors ligne, l'offre en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06)copies marquées comme tels, devra parvenir à la préfecture de l’Océan au plus tard le 12 Août à 13Heures et devra porter la mention :
“AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°008/AO/L11/CDPM/2025 DU 08 JUILLET 2025
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE MINI ADDUCTION D’EAU POTABLE AU VILLAGE AFAN ESSOKIE 2, COMMUNE DE COMPO, DEPARTEMENT DE L’OCEAN, REGION DU SUD »
(AN'OUVRIRQU'ENSEANCEDEDEPOUILLEMENT)
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux, objet du présent Appel d’Offres est de trois (03)mois calendaire. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission acquitté à la main et timbrée, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics,dontlalistefigure dans la pièce 14 du DAO,et dont le montant s’élève à 600.000 (six cent mille) FCFA et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.Ladite caution doit faire l’objet d’une consignation à la Caisse de Dépôt et de Consignation (CDEC), contre récépissé à joindre à cette dernière. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite, mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
Les pièces administratives, l'offre technique et l'offre financièredoivent êtreplacéesdansdesenveloppes différentesséparéesetremisessouspliscellé.
Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :
· les plis portant les indications sur l'identité dusoumissionnaire ;
· les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;
· les plis non-conformes aumode de soumission ;
· les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;
· le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
L’ouverture des plis se fait en un temps et aura lieu dans la salle de réunion de la préfecture de Kribile12 Août.2025 à 14heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement d’entreprises.
Sous peine derejet, lespièces du dossier administratifrequisesdoiventêtreproduites enoriginauxouencopiescertifiéesconformesparle service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux dispositionsduRèglementParticulierdel’Appeld’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de D’Appel d’Offres.
Encasd’absenceoudenon-conformitéd’unepiècedudossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heures accordées par la Commission, l'offre sera rejetée.
1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation selon les critères essentiels. Ils ne doivent pas faire l’objet de notation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agitnotamment:
§ de l’absence du cautionnement de soumission et du récépissé de consignation à la caisse de dépôt et de consignation CDEC à l’ouverture des plis ;
§ de lanon production au-delà du délai de 48 h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absentelors de l’ouverture des plis, (excepté le cautionnement de soumission);
§ des fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou des pièces falsifiées ;
§ du non-respect de 70%des sous critères essentiels ;
§ de l’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des chantiers au cours des trois dernières années ;
§ de l’absence d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre financière ;
§ de l’absence d’un élément de l’offre financière (la soumission, les BPU, le DQE, SDP) ;
§ de l’absence de la charte d’intégrité datée et signée ;
§ de l’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée.
§ La non acceptation des conditions du marché (absence de CCAP et CCTP paraphés à chaque page et signés à la dernière avec la mention lu et approuvé)
15.2.Critèresessentiels
Lescritères essentiels àlaqualificationdessoumissionnaires porterontàtitreindicatif sur :
§ la présentation de l’offre (1 sous critère) § les références du soumissionnaire(3 sous critères) ; § la qualification et l’expérience du personnel (4 sous critères) § les moyens matériels et logistiques(5 sous critères) ; § la méthodologie (4 sous critères) § la capacité financière (2 sous critères)
|
Le Maitre d’Ouvrage attribue le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises, dont l’offre est évaluée la moins-disanteen incluant le cas échéant les remises proposées
Lessoumissionnairesrestentengagésparleuroffre pendant90 joursàpartirdeladatelimite initiale fixée pourlaremisedesoffres.
Lesrenseignementscomplémentairespeuventêtre obtenus auxheuresouvrables àla préfecture de kribi tel 222 46 12 31
2- Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute dénonciation pour des pratiques, faits ou actes de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au numéro 1517, l’Autorité chargée des Marchés Publics (MINMAP ou le MO au numéro 222 46 12 31