Le Maire de la Commune de Ngaoundéré 2, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence , N' . 03 ./AONO/CANll/CIPM/2025 du........................relatif aux travaux de construction d’un forage solaire et raccordement aux huit chambres déjà construites au site touristique de Mbalang Djalingo dans la Commune de Ngaoundéré II.
Les travaux comprennent notamment:
Le coût prévisionnel des travaux est de : 20 500 000 (Vingt millions cinq cent milles) FCFA.
Les travaux font l’objet d’un lot unique
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO), qui fait l'objet de la pièce N'’ 03 du présent Dossier d’Appel d’Offres
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le Budget d’Investissement Public 2025
Le dossier peut être obtenu auprès du Secrétariat Général de la Commune de Ngaoundéré 2e dès publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d’affichages.
Le dossier peut être obtenu auprès du Secrétariat Général de la Commune de Ngaoundéré 2edès publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d’affichage contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de (Cinquante mille) 50 000 FCFA représentant les frais d’achat du dossier d’appel d’offres, payable à la Recette Municipale de Ngaoundéré 2e.
L’offre rédigée en français ou en anglais, devra être transmise par le soumissionnaire sur la plate forme COLEPS (http://www,marchespublics.cm) au plus tard le (...) à 14 heures précises. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde » en plus de la mention
2, MODE DE PRÉSENTATION DES OFFRES
Les offres seront présentées en Français ou en Anglais comprenant :
Fichier PDF 1. Pièces administratives
•une déclaration indiquant l’intention de soumissionner selon le modèle en annexe de
la DC
•une copie légalisée du registre de commerce ;
•une attestation de non exclusion de l'entreprise, délivrée par l'Agence de Régulation
des Marchés Publics ;
•une copie de l’attestation d’immatriculation en cours de validité ;
•une attestation de non-faillite délivrée par la Chambre de Commerce ou du Greffe du
Tribunal du lieu du siège social de l’Entreprise ;
•une Attestation de Conformité Fiscale en cours de validité ;
•une attestation de soumission délivrée par le Directeur Général de la CNPS ;
•une attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire ;
•une copie du plan de localisation signée ;
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet, du présent Appel d’Offres est de Quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 410 000 (Quatre cent dix mille) Fcfa valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission et du récépissé de consignation (CEDEC) ou d’un chèque certifié délivré par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l’offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par un service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...).
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps ; l’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Ngaoundéré Ëlème aura lieu le 28 juillet 2025 à 15h, dans la salle de réunion de ladite Commune.
Ces critères sont les suivants :
- absence d’une pièce administrative ou sa non-conformité (non régularité après
épuisement du délai de 48h après dépouillement);
- non-conformité des caractéristiques techniques des articles proposés aux prescriptions
du DC
fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- absence d’un prix unitaire quantifié ;
- absence de quittance d’achat du DC.
- absence de la clé de sauvegarde ;
NB : Le reste sans changement.
Le Maire compte sur la bonne compréhension de tous
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables Secrétariat Général de la Commune de Ngaoundéré 2e.