Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 04-04-2025 à 17:42
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE ZINA
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN° 002/AONO/C-ZINA/CIPM-BEC/2025 DU , 20 MARS 2025EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA CONSTRUCTION D’UN LOGEMENT D'ASTREINTE POURENSEIGNANTS A L’ECOLE PRiMAIRE PUBLiQUE D’iViE, DANS LA COMMUNE DE ZINA, DEPARTEMENTDU LOGONË ET CHAR!, REGION DE L’EXTREME..NORD.
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre du budget de f ’exercice 2025, le Maire de la Commune de Zîna, Autorité Contractante, lance en
procédure d'urgence un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de construction d’un logement d’astl('inte
pour enseignants à :’Ecole Primaire Publique d'lvie , dans la Commune de Zina, Département du Logone et Chariï
Région de l’Extrême-Nord.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux comprennent notamment :
Travaux pI'épal'dtoiî-es ;
Fondations ;
Elévation ;
CÏral'pente-COUVCl-tuIe-P]afor\nage ;
Nïelruisel’ie bois et métallique ;
Electricité ;
Peinture ;
VRD ;
Plonlberie et sanitaire

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue cles études préalables est de vingt mil! ions (20 000 000)
l''rancs CFA TTC .

4.Participation et origine New(Additif)

La Participation au présent Appel d’Offres csI ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises
ou groupcnrenf d’cntrcpriscs dc droit's calncrouilais, ayant une expérience avérée dans le domaine du
bâtiment

5.Financement New(Additif)

1.es travaux, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’ïnvestissement Public
du Ministère de l’Education de Base de l’exercice 2025.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la Commune de ZINA dès publication du présent avis,

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré à la Commune de ZINA, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant le versement à la Recette Municipale de ZINA, de la somme non remboursable de Trente mille (30 000) francs CFA.

8.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé au Secrétariat Général, au plus tard le 15/04/2025 à 13 HEURES précises et devra porter la mention suivante :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 002/AONO/C-ZINA/CIPM-BEC/2025 DU , 20 MARS 2025
EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA CONSTRUCTION D’UN LOGEMENT D'ASTREINTE POUR
ENSEIGNANTS A L’ECOLE PRiMAIRE PUBLiQUE D’iViE, DANS LA COMMUNE DE ZINA, DEPARTEMENT
DU LOGONË ET CHAR!, REGION DE L’EXTREME..NORD.

9.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour ia réalisation des travaux, objet du présent
Appel d’Offres est de ïlois (03) mois caïelrdaircs. Ce clé lai court à compter de la date de notification de
l’Ordre de Service de comnrenccr lcs pi-cstations.
!

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Clraque sotlïuissionnairc doit joindlc à ses pièces admilrishativcs un cautionnenrent de soumission
acquitté à la lnain et timbrée, délivrée par un Oïganislnc ou une institution financière agréée par le
Minist le clrargé des finances pour émettre !es cautions dans le domaines des marchés publics, dont la
liste llgulc dans la pièce 14 du DAO, dont le montant s’élève à quatre cen.t mjlle (400 000) Francs
CFA par lot et vaiable jusqu'à troI,te (30) j.UFS ,„-d, là d, 1, d,t, inÙi,1, dë .,alidité d„ ,ff„,.
L’,b„„„ d, i, „„ti„, d, „„„,i„ i,„, déli„é, p,„ „nc b,1,q„, de ..p,e„,i„- -Q;àï;.-épi l’u„ o,.gani„n,
lïnancicr dc plcnlièrc catégorie autolisé par le Ministère chargé des FinàQëei. à,.:éÔ1;bt{ré j.des cdutions
dans le cadre des nlarchés publics, entl'aînel-a le rejet pur et simple de J;o{ic. Unë’;çàiùj+>h dc soumission
produite, nIais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est consiçÏéïèè:=bà;nine absente. La
caution de sounlission présentée par un sotïlnissionlraïre au cours de la séance d’ouverture des plis est
illeccvable.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres se fera en un temps à la salle de réunion de la Commune de ZINA, le 15/04/2025 à 14 HEURES précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de ZINA, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge

12.Attribution New(Additif)

Le Maître d’Ouvrage ou le Ma{tre cï’Ouvragc Délégué attribue le malché au soumissionIrailc ayant
plésellté une offre rernl)lissant les critères de quatincatioIr technique et ïlnancïère requises, dont l’offre
est évaluée la lnoins-disante aplès véïincat-ions de ses prix et jugée substantic}lcnrcnt conforme au
Dossier d’Appel d’Offres.

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

quatre vingt dix jours (90)

ZINA Le 20-03-2025
Le MAIRE
DJIBRI AKTAI ALAO