Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 08-01-2025 à 14:11
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
N°D13-410/A/MINSANTE/SG/DEP/CEPS-BID/STGC/sgn.                         Avis de sollicitation de Manifestation d’intérêts N° D13-410/ASMI/MINSANTE/DEP/CEPS-BID/ STGC/sgn du 31/12/2024 pour le recrutement d’un consultant pour la formation de 200 journalistes et hommes de médias pour la promotion du don de sang.
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) afin de couvrir le coût du Projet de Renforcement du système National de Transfusion Sanguine (PRESYNATS).

2. Suite à l’Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) relatif à ce projet publié dans le site officiel de la Banque Islamique de Développement (BIsD) (www.isdb.org), le Gouvernement a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant pour la formation de 200 journalistes et hommes de médias pour la promotion du don de sang.

Ces services consistent d’assurer :

-          La formation de 40 Journalistes de la presse écrite

-          La formation de 40 Journaliste/Annimateur/ Presentateurs  radio

-          La formation de 40 Journalistes de média digital

-          Formation de 40 regisseur d’annonce

-          Formation de 40 Journaliste/Annimateur/ Presentateurs  téle

Le Ministre de la Santé Publique (MINSANTE) invite les Consultants éligibles à présenter leur candidature en vue de fournir les services définis ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentations, références de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.)

Les critères d'établissement de la liste restreinte sont :

a)      Eligibilité du consultant.

Une lettre d'engagement indiquant que la firme remplis les critères d'éligibilité et n’a pas de conflit d'intérêt tels que définis dans les clauses 1.14 -1.22 des directives pour l'acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement une attestation de non-exclusion des marchés publics

b)      Qualification du consultant

-          L’expérience du consultant ;

-          le personnel clé du consultant.

Les termes de référence sont disponibles à l’adresse mentionnée ci-dessous et peuvent être retirés en personne ou par email, sur demande.

Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des clauses 1.14 -1.22.

Des Directives sur l'acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets

Financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives » (édition Avril 2019),) définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d'intérêt. Les Consultants peuvent s'associer avec d'autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d'association, c'est-à-dire un groupement de Consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement sont Conjointement et solidairement responsables pour l'exécution du contrat dans sa totalité, en cas d'attribution ; Les Organisations Non-gouvernementales (ONG) peuvent postuler 

La sélection se fera conformément à la méthode de Qualification de Consultant (QC), sur la base d'une liste retreinte de Consultants Locaux tel que stipulé dans les Directives pour l’acquisition de services de Consultants dans le cadre des projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition Avril 2019), disponibles sur le site internet de la Banque à l’adresse www.isdb.org.

2.Remises des offres New(Additif)

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture des bureaux suivantes : 09:00 à 15:00, heure locale.

Les manifestations d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 12/2/2025 en quatre (04) exemplaires, dont un (01) original et trois (03) copies

Adresse :

Cellule d’Exécution des Projets Santé-BIsD, sis au quartier Nylon, Immeuble derrière ENEO NLONKAK, Secrétariat du Coordonnateur National, Yaoundé Cameroun.  

À l'attention de : M. Le Coordonnateur National de la Cellule d’Exécution des Projets Santé /Banque Islamique de Développement (CEPS-BID)

Téléphone : (+237) 694 055 596, E-mail : cepsbid.cm@gmail.com

YAOUNDE Le 31-12-2024
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie