Le Directeur Général de I’Agence de Régulalion des Marchés Publics
(ARMP) communique :
Dans Son rôle de surveillant et de facilitateur du système camerounais des marchés publics, l'ARMP est notamment chargée d’agréer les experts, conformément aux dispositions de I’article 48 alinéa 2 (h) du décret N°20l8/366 du 20 juin 2018 portant Code des Marchés Publics.
Dons ce cadre, I’ Agence procède également, de façon régulière. A la mise ò jour du fichier de ces experts agréés, de manière à disposer en temps réel d'un bassin actualisé des différents profils d’acteurs impliqués dons la chaine de conduite des opérations liées aux étapes du cycle de passation, d’attribution et d’exécution des contrats relevant de la commande publique.
La veille stratégique o permis ò l'ARMP d’observer une tendance à I’ augmentation significative du nombre des marchés FIDIC. passés ou envisagés par certains maîtres d’ouvrage. À ce constat se greffe la délivrance, pour ce même type de contrat, des formations et certifications dont se prévalent désormais certains acteurs de I’ écosystème des marchés publics.
Tél 1222 201803/ 222 200 008 1 200 OO9 - FOx : 222 206 043 - BP 6604 Yaoundé CAklEROUN
Site web: www.armp.cm - E mail : infos0armp.cm- Ploteforme : pridesoR.ormp.cm
Au regard de ce qui précède, le Directeur Général invite les experts certifiés dons la gestion des contrats passés sous I ’égide des procédures FlDlC, ò bien vouloir lui soumettre leurs dossiers comprenant les pièces suivantes :
Une demande timbrée aux tarifs en vigueur ;
- Un curriculum vitae doté et signé suivant le modéle disponible ó
I'ARMP :
- Une copie de I ‘attestation de certification FIDIC :
- Un certificat de non-exclusion (CNE).
Lesdits dossiers sont reçus tous les jours ouvrable5de 07 h 30 ò 15 h 30 ou Secrétariat de l'lnspection Générale de lo Performance, sis ò la porte 9037 de l'lmmeuble siège de l'Agence, jusqu’au mercredi 17 décembre 2025 Ò 5 h 30 minutes.