Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 03-07-2025 à 15:52
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTÈRE L'ELEVAGE DES PÊCHES ET DES INDUSTRIES ANIMALES
ADDITIF N°01 PORTANT MODIFICATION DE CERTAINES DISPOSITIONS DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 00013/AONO/MINEPIA/CIPM/2025 DU 04 JUIN 2025 EN VUE DE L’ACQUISITION DES KITS D’INSPECTION SANITAIRES VETERINAIRES TERRESTRES, MARITIMES, AERIENS ET DU MATERIEL POUR L’ESTAMPILLAGE AU NIVEAU DES ABATTOIRS EN DEUX (02) LOTS, LOT 1.  
Source de financement

Le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales porte à l’attention des soumissionnaires que le dossier d’appel d’offres susmentionné est modifié ainsi qu’il suit 

Au lieu de :

PIÈCE N°1.   AVIS D’APPEL D’OFFRES

 10.  Consultation du Dossier d'Appel d'Offres

Le dossier physique peut être consulté gratuitement aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du Ministère de l’Elevage des Pêches et des Industries Animales, sis à Mvog-Betsi/Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41 dès publication du présent avis.

Il peut également être consulté en version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm et sur le site internet de l'ARMP (www.armp.cm).

11.  Acquisition du Dossier d'Appel d'Offres

La version physique du dossier d’appel d’offres peut être obtenue au Service des Marchés Publics du MINEPIA, sis à Mvog-Betsi/Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, payable au Trésor Public.

Il est également possible d’obtenir la version électronique du DAO par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées. Toutefois, la soumission par voie physique ou électronique est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO.

14.  Ouverture des plis

L’ouverture des plis se fera en un temps.

En tout état de cause, l'ouverture des pièces administrative, technique et financière aura lieu le 04 juillet 2025 à 14 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, dans la salle de réunions de ladite Commission, sise à Mvog-Betsi/Yaoundé.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement d’entreprises.

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être dateés de moins de trois (03) mois à compter de la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif, autre que la caution de soumission, à l’ouverture des plis après un délai de 48 heures accordée par la Commission, l'offre sera rejetée.       

19.  Renseignements complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINEPIA sis à Mvog-Betsi / Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41, ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux dresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, ou dans le site de l’ARMP http://www.armp.cm. 

PIÈCE N°3.   REGLEMENT PARTICULIER DE L’APPEL D’OFFRE

D- DEPOT DES OFFRES

9.1

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du Ministère de l’Elevage des Pêches et des Industries Animales, sis à Mvog-Betsi/Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.

26.2

Soumission

L’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS disponible à l’adresse http://www.marchespublics.cm ou http://www.publiccontracts.cm .

Les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :

-           5 MO pour l’Offre Administrative ;

-                15 MO pour l’Offre Technique ;

-                5 MO pour l’Offre Financière.

Les formats acceptés sont les suivants :

-                Format PDF pour les documents textuels ;

-                JPEG pour les images.

Le soumissionnaire veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.

L’adresse du Maître d’Ouvrage à utiliser pour l’envoi de la copie de sauvegarde de l’offre sous format PDF, enregistrée sur clé USB ou CD/DVD, avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », accompagnée de l’original de l’offre administrative du soumissionnaire le tout sous pli scellé avec la mention ci-dessous dans les délais impartis est le  Service des Marchés Publics du MINEPIA, sis à Mvog-Betsi/Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41.

L’enveloppe fermée devra porter la mention suivante :

« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT, EN PROCEDURE D’URGENCE

N° 00013/AONO/MINEPIA/CIPM/2025 DU 04 JUIN 2025 EN VUE DE L’ACQUISITION DES KITS D’INSPECTION SANITAIRES VETERINAIRES TERRESTRES, MARITIMES, AERIENS ET DU MATERIEL POUR L’ESTAMPILLAGE AU NIVEAU DES ABATTOIRS EN DEUX (02) LOTS, LOT 1.

(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement) »

La date et heure limites de remise des offres sont les suivantes :

Date : 04 juillet 2025

Heure : 13h 00,

Le fuseau horaire de référence est l’heure locale (GMT/UTC + 1) visible sur la page de soumission.

27

E. OUVERTURE DES PLIS ET EVALUATION DES OFFRES

 L’Ouverture des offres aura lieu, le 04 juillet 2025 dès 14 heures précises dans la salle de réunions de ladite Commission, sise à Mvog-Betsi/Yaoundé.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement d’entreprises.

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être valide au moment du dépôt de l’Offre dater de moins de trois (03) mois à compter de la date limite originelle d’ouverture des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, un délai de quarante-huit heures est accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer la pièce en question.

Est déclarée irrecevable et rejetée par la Commission de Passation des Marchés :

•     les plis portant les indications sur l’identité des soumissionnaires, 

•     les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt. 

•     les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;

•     les plis non-conformes au mode de soumission ;

•     toute offre non conforme aux prescriptions du DAO ;

•     toute offre ne contenant pas l’original de l’offre administrative du soumissionnaire ;

•     toute offre ne contenant pas la caution de soumission timbrée, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

 La Commission de Passation des Marchés établira un procès-verbal de la séance d’ouverture des plis, dont une copie sera remise à tous les soumissionnaires

 

 

Lire plutôt:

PIÈCE N°1.             AVIS D’APPEL D’OFFRES

10.  Consultation du Dossier d'Appel d'Offres

Le dossier physique peut être consulté gratuitement aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du Ministère de l’Elevage des Pêches et des Industries Animales (bâtiment R+2), sis au Centre Administratif en face de l’Institut National de la Statistique (INS)/Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41 dès publication du présent avis.

Il peut également être consulté en version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm et sur le site internet de l'ARMP (www.armp.cm).

11.  Acquisition du Dossier d'Appel d'Offres

La version physique du dossier d’appel d’offres peut être obtenue au Service des Marchés Publics du MINEPIA (bâtiment R+2), sis au Centre Administratif en face de l’Institut National de la Statistique (INS)/Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, payable au Trésor Public.

Il est également possible d’obtenir la version électronique du DAO par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées. Toutefois, la soumission par voie physique ou électronique est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO.

14.  Ouverture des plis

L’ouverture des plis se fera en un temps.

En tout état de cause, l'ouverture des pièces administrative, technique et financière aura lieu le 04 juillet 2025 à 14 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, dans la salle de réunions de ladite Commission, sise au Centre Administratif en face de l’Institut National de la Statistique (INS)/Yaoundé.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement d’entreprises.

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être dateés de moins de trois (03) mois à compter de la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif, autre que la caution de soumission, à l’ouverture des plis après un délai de 48 heures accordée par la Commission, l'offre sera rejetée.       

19.  Renseignements complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINEPIA (bâtiment R+2), sis au Centre Administratif en face de l’Institut National de la Statistique (INS)/Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41, ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux dresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, ou dans le site de l’ARMP http://www.armp.cm. 

PIÈCE N°3.   REGLEMENT PARTICULIER DE L’APPEL D’OFFRE

D- DEPOT DES OFFRES

9.1

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du Ministère de l’Elevage des Pêches et des Industries Animales (bâtiment R+2), sis au Centre Administratif en face de l’Institut National de la Statistique (INS)/Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.

26.2

Soumission

L’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS disponible à l’adresse http://www.marchespublics.cm ou http://www.publiccontracts.cm .

Les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :

-           5 MO pour l’Offre Administrative ;

-                15 MO pour l’Offre Technique ;

-                5 MO pour l’Offre Financière.

Les formats acceptés sont les suivants :

-                Format PDF pour les documents textuels ;

-                JPEG pour les images.

Le soumissionnaire veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.

L’adresse du Maître d’Ouvrage à utiliser pour l’envoi de la copie de sauvegarde de l’offre sous format PDF, enregistrée sur clé USB ou CD/DVD, avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », accompagnée de l’original de l’offre administrative du soumissionnaire le tout sous pli scellé avec la mention ci-dessous dans les délais impartis est le Service des Marchés Publics du MINEPIA (bâtiment R+2), sis au Centre Administratif en face de l’Institut National de la Statistique (INS)/Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41.

L’enveloppe fermée devra porter la mention suivante :

« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT, EN PROCEDURE D’URGENCE

N° 00013/AONO/MINEPIA/CIPM/2025 DU 04 JUIN 2025 EN VUE DE L’ACQUISITION DES KITS D’INSPECTION SANITAIRES VETERINAIRES TERRESTRES, MARITIMES, AERIENS ET DU MATERIEL POUR L’ESTAMPILLAGE AU NIVEAU DES ABATTOIRS EN DEUX (02) LOTS, LOT 1.

(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement) »

La date et heure limites de remise des offres sont les suivantes :

Date : 04 juillet 2025

Heure : 13h 00,

Le fuseau horaire de référence est l’heure locale (GMT/UTC + 1) visible sur la page de soumission.

27

E. OUVERTURE DES PLIS ET EVALUATION DES OFFRES

 L’Ouverture des offres aura lieu, le 04 juillet 2025 dès 14 heures précises dans la salle de réunions de ladite Commission, sise au Centre Administratif en face de l’Institut National de la Statistique (INS)/Yaoundé.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement d’entreprises.

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être valide au moment du dépôt de l’Offre dater de moins de trois (03) mois à compter de la date limite originelle d’ouverture des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, un délai de quarante-huit heures est accordé aux soumissionnaires concernés pour produire ou remplacer la pièce en question.

Est déclarée irrecevable et rejetée par la Commission de Passation des Marchés :

•     les plis portant les indications sur l’identité des soumissionnaires, 

•     les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt. 

•     les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;

•     les plis non-conformes au mode de soumission ;

•     toute offre non conforme aux prescriptions du DAO ;

•     toute offre ne contenant pas l’original de l’offre administrative du soumissionnaire ;

•     toute offre ne contenant pas la caution de soumission timbrée, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

 La Commission de Passation des Marchés établira un procès-verbal de la séance d’ouverture des plis, dont une copie sera remise à tous les soumissionnaires

Le reste sans changement.                                            

 

YAOUNDE Le 01-07-2025
Le MINISTRE
DR TAIGA