Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 19-08-2025 à 10:20
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
CONSEIL REGIONAL DU SUD
ADDITIF N° 15APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°0010/AONO/RS/CRS/SG/DAG/SM/CIPM/2025 DU 16/07 2025 POUR L’ACQUISITION ET POSE D’UN TRANSFORMATEUR. Objet : PRISE EN COMPTE DE LA REGULARISATION DE L’ARMP.
Source de financement
1 Consistance des prestations
Au lieu de ...

Les travaux comprennent notamment : Tous les corps d’état prévus et détaillés dans les cadres des Devis Quantitatifs et Estimatifs, comprennent notamment :

-       La construction d’une ligne moyenne tension triphasée de 450 m ;

-       La construction d’une ligne BT triphasée de 35 ml ;

-       La fourniture et la pose d’un transformateur triphasé 100 kVA-30kV ;

-          La Réfection du branchement et comptage BT du bâtiment au réseau du concessionnaire.

La méthodologie d’exécution des différentes tâches selon les normes constructives du BTP sur financement public est exposée dans le cahier des prescriptions techniques du présent DAO.

Lire plutot

Les travaux comprennent notamment : Tous les corps d’état prévus et détaillés dans les cadres des Devis Quantitatifs et Estimatifs, comprennent notamment :

-          La construction d’une ligne moyenne tension triphasée de 450 m ;

-          La construction d’une ligne BT triphasée de 35 ml ;

-          La fourniture et la pose d’un transformateur triphasé 100 kVA-30kV ;

-          La Réfection du branchement et comptage BT du bâtiment au réseau du concessionnaire.

La méthodologie d’exécution des différentes tâches selon les normes constructives du BTP sur financement public est exposée dans le cahier des prescriptions techniques du présent DAO.

2 Cout Prévisionnel
Au lieu de ...

Coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables : 30 000 000 (trente millions) FCFA

Lire plutot

Coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables :30 000 000 (trente millions) FCFA

3 Participation et origine
Au lieu de ...

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute Entreprise de droit Camerounais témoignant d’une expérience et d’une aptitude technique (personnel et matériel) dans les travaux de construction, en milieu rural et urbain, et n’ayant aucun antécédent lié aux pratiques de fraude, d’abandon de chantier

Lire plutot

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toute Entreprise de droit Camerounais témoignant d’une expérience et d’une aptitude technique (personnel et matériel) dans les travaux de construction, en milieu rural et urbain, et n’ayant aucun antécédent lié aux pratiques de fraude, d’abandon de chantier. 

4 Delai de Livraison
Au lieu de ...

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux, objet du présent Appel d’Offres est de trois(03)mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.

Lire plutot

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux, objet du présent Appel d’Offres est de trois (03)mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.

5 Cautionnement Provisoire
Au lieu de ...

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission timbrée, établie par une assurance ou banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances selon la liste figurant dans la pièce12 du DAO, soit un montant de :300 000 (trois cent mille); (il est au plus égal à 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) du marché conformément à l’arrêté en vigueur) et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre et accompagnée du reçu de la CDEC conformément à la lettre-circulaire NO 000019/L/MINMAP du 05/06/2024. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

Lire plutot

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission timbrée, établie par une assurance ou banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances selon la liste figurant dans la pièce12 du DAO, soit un montant de : 300 000 (trois cent mille); (il est au plus égal à 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) du marché conformément à l’arrêté en vigueur) et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre et accompagnée du reçu de la CDEC conformément à la lettre-circulaire NO 000019/L/MINMAP du 05/06/2024. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

6 Critères d'évaluation
Au lieu de ...

Critères éliminatoires

Il s'agit notamment :

§  de la non -production au-delà du délai de 48 h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente lors de l’ouverture des plis,à l’exception de la caution de soumission.

§  des fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou des pièces falsifiées ;

§  du non-respect de 7/9 critères essentiels ;

§  de l’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des chantiers au cours des trois dernières années ;

§  de l’absence d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre financière ;

§  de l’absence d’un élément de l’offre financière (la soumission, les BPU, le DQE, un sous-détail d’un prix) ;

§  L’absence de la copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD.

Critères essentiels

Les critères essentiels à la qualification des soumissionnaires porteront à titre indicatif sur :

§  la présentation de l’offre ;

§  les références du soumissionnaire ;

§  Matériels ;

§  Personnel ;

§  la capacité financière (l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières, le chiffre d’affaires, attestation de solvabilité financière) ;

§  Visite des lieux ;

§  Méthodologie ;

§  Planning de chantier.

Lire plutot

15.2.Critèresessentiels

Lescritères essentiels àlaqualificationdes soumissionnaires porterontàtitreindicatif sur :

§  la présentation de l’offre ;

§  les références du soumissionnaire ;

§  Matériels ;

§  Personnel ;

§  la capacité financière (l’accès à unelignedecréditouautresressources financières, le chiffre d’affaires, attestation de solvabilité financière) ;

§  Visite des lieux ;

§  Méthodologie;

§  Planning de chantier.

 

 

EBOLOWA Le 18-08-2025
Le MAITRE D'OUVRAGE
MVE ELEMVA Emmanuel