Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 18-08-2025
à 12:52
Support :
support@armp.cm
Plateforme :
pridesoft@armp.cm
SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE DU CAMEROUN
N°0248 ADDITIF N°001 A L’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINTN°022/AONR/SIC/CIPM/2025 DU 31 JUILLET 2025 POUR LE CONTRÔLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DE QUATRE (04) IMMEUBLES (M PAIR, M IMPAIR, N PAIR ET N IMPAIR) DE LA CITE SIC DE LA CITE VERTE/YAOUNDE.
Les critères d’évaluation sont constitués en deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels. 14.1 Critères éliminatoires Les critères éliminatoires sont : Dossier Administratif incomplet (absence d’une pièce requise) ou non-conformité d’une pièce après le délai de 48 heures après l’ouverture des plis ; Absence de Caution de soumission timbrée avec mention de la quittance CDEC ; Dossier technique ou financier incomplet ; Fausses déclarations, pièces falsifiées ou documents non authentifiés ; Note technique inférieure à quatre-vingt (80) points sur cent (100) ; Omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ; Absence d’un sous détail des prix unitaires ; Présence d’une information financière dans le dossier administratif ou technique ; Absence de Déclaration sur l’honneur de non abandon d’un Marché datée, signée et timbrée au cours de trois (03) dernières années. 14.2 Les critères essentiels Le Dossier Technique sera évalué sur cent (100) points et selon les sous critères ci-après : N° d’Ordre Critères Note (en points) Référence du consultant 30 points Compréhension des TDR 5 points Méthodologie et planning d’exécution de la mission 10 points Expérience et qualification du personnel clé affecté à la mission 40 points Matériels et équipements 10 points Capacité financière d’au moins 30% du montant TTC 2 points CCAP complété et paraphé 1 point Présentation générale de l’offre 2 points
Ces critères sont détaillés par des sous critères dans le RPAO. Les offres techniques ayant une note technique inférieure à 80 sur 100 seront écartées de l’évaluation des offres financières. 15. Évaluation de l’offre financière Le consultant sera choisi par la méthode de sélection qualité-coût (mieux disant) conformément aux procédures décrites dans le présent DAO. La note finale N sera calculée par la combinaison pondérée des notes techniques et financières suivant la formule ci-après : N=(80×NT+20×NF)/100
La note financière NF est obtenue de la façon suivante : Soit Fm : le montant de la proposition la Mieux-disante, sa note financière finale sera prise égale à 100 points. Les notes des autres soumissionnaires seront calculées, à partir de la note financière et de la proposition la Mieux-Disante, par la formule : NF=((100×Fm)/F) Fm est égale à la proposition financière la mieux disante F le montant de la proposition considérée. Le Soumissionnaire ayant la note finale la plus élevée, sera déclarée adjudicataire du Marché. 16. Méthode de sélection du consultant Le recrutement du consultant se fera sur la base de la qualité technique et coût de la manière suivante : Examen de la conformité des pièces administratives ; Évaluation des offres techniques ; Évaluation des offres financières.
Lire plutot
Critères éliminatoires Il s'agit notamment de : a-Dossier Administratif incomplet (absence d’une pièce requise) ou non-conformité d’une pièce après le délai de 48 heures après l’ouverture des plis ; b- Absence de Caution de soumission timbrée avec mention de la quittance CDEC ; c-Dossier technique ou financier incomplet ; d-Fausses déclarations, pièces falsifiées ou documents non authentifiés ; e-Note technique inférieure à quatre-vingt (80) points sur cent (100) ; f-Omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ; g-Absence d’un sous détail des prix unitaires ; h-Présence d’une information financière dans le dossier administratif ou technique ; i-Absence de Déclaration sur l’honneur de non abandon d’un Marché datée, signée et timbrée au cours de trois (03) dernières années. j- l’absence de la charte d’intégrité et de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée. NB : A considérer aussi au point 5.3 du Règlement Particulier de l’Appel d’offres, concernant des critères éliminatoires et leur Grille d’évaluation (RPAO.5.3).