Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 03-07-2025 à 14:46
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PRÉFECTURE DU MFOUNDI
ADDITIF N°010/A/J06/SAEF/CDPM/2025 OBJET : DAO N°03/AONO/M/JO6/CDPM/2025, EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’INSPECTION D’ARRONDISSEMENT DE L’ENSEIGNEMENT DE  BASE (IAEB), COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE III,  DANS LE DEPARTEMENT DU MFOUNDI, REGION DU CENTRE
Source de financement
1 Cautionnement Provisoire
Au lieu de ...

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission, acquitté à la main, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO dont les montants respectifs s’élèvent à :
N° LOT    MONTANT DE LA CAUTION (FCFA)
01    300.000 (trois  cent mille)
Valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

Lire plutot

Ladite caution timbrée doit être accompagnée du récépissé de la caisse des dépôts et consignations (CDEC), ainsi que les cautionnements relatifs a la phase d’exécution conformément a la lettre circulaire N°0019/L/MINMAP du 05 juin 2024 relative aux modalités de constitution, déconsignation, de restitution et de déconsignation des cautionnements sur les marchés publics.

2 Ouverture des Plis
Au lieu de ...

L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le _03/07/2025___ à 13 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés (CDPM) dans la salle de réunions de l’Immeuble siège de la Préfecture du Mfoundi.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée, ayant une parfaite connaissance de leurs offres, même en cas de groupement d’entreprises. Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de d’Appel d’Offres.
En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heures accordées par la Commission, l'offre sera rejetée.

Lire plutot

Ouverture des offres le 17 juillet 2025

3 Critères d'évaluation
Au lieu de ...

1 Critères éliminatoires 
Il s'agit notamment : 
Les critères éliminatoires sont :
i)     Dossier administratif incomplet ou non conforme et non régularisé dans les 48 heures suivant l’ouverture ;
ii)    Absence de la caution de soumission ;
iii)     Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CDPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
iv)     Absence dans l’Offre Technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations ».
v)    Non-respect d’un seul critère du conducteur des travaux ; 
vi)    Non satisfaction d’au moins 70 % des critères essentiels ;
vii)    Omission d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
viii)    Omission d’une pièce dans l’offre financière ;
ix)    Absence de l’attestation de visite de site signé sur l’honneur avec photos.
x)    Absence d’une référence dans la construction d’un montant d’au moins de trente millions (30 000 000) FCFA.
13.2.    Critères essentiels 
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (oui ou non) ; ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
i) l’expérience du personnel d’encadrement ;
ii) les références de l’entreprise ;
iii) la disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
iv) Délai d’exécution ;
v) l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ;
vi) CCTP paraphé et signé 
vii) présentation de l’offre
Le non-respect de 70% des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.

Lire plutot

-    Non-respect du format des offres
-    Absence de la charte d’intégrité
-    Absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée
-    Absence de possession en propre ou en location d’un matériel

YAOUNDE Le 30-06-2025
Le PRÉFET
DJIKDENT EMMANUEL MARIEL