Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-04-2025 à 14:20
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
IMPRIMERIE NATIONALE
APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE NORMALEN°25/002/AONO/IN/CIPM-SC/BMA/Sm  DU 13/03/2025 POUR LA FOURNITURE DE DEUX (02) UPS + AVR, AVEC TRANSPORT, POSE, INSTALLATION, MISE EN SERVICE ET FORMATION DU PERSONNEL À L’IMPRIMERIE NATIONALE  DU CAMEROUN-SERVICES REGIONAUX DU SUD-OUEST (BUEA) et du NORD (GAROUA).  ADDITIF N°002/IN/DG/SC/BMA/Sm  du  09/04/2025
Source de financement
1 Remises des offres
Au lieu de ...

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, sera déposée contre récépissé au Bureau des Marchés de l’Imprimerie Nationale BP:1603 Yaoundé Cameroun au plus tard le   10/04/2025 à 12 heures précises et devra porter la mention :
« AVIS APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE NORMALE N° 25/002 /AONO /IN/CIPM-SC/BMA/Sm  DU    13/03/2025  POUR LA FOURNITURE DE DEUX  UPS + AVR DE 50KVA CHACUN, AVEC TRANSPORT, POSE, INSTALLATION, MISE EN SERVICE ET FORMATION DU PERSONNEL  À L’IMPRIMERIE NATIONALE DU CAMEROUN-AGENCES REGIONALES DU NORD (GAROUA) ET DU SUD-OUEST (BUEA).
« À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT ».

Lire plutot

   Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, sera déposée contre récépissé au Bureau des Marchés de l’Imprimerie Nationale BP:1603 Yaoundé Cameroun au plus tard le 14/04/2025 à 12heures précises et devra porter la mention :
« AVIS APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE NORMALE N°  25/002 /AONO /IN/CIPM-SC/BMA/Sm  DU 13/03/2025 POUR LA FOURNITURE DE DEUX  (02) UPS+AVR DE 50KVA CHACUN, AVEC TRANSPORT, POSE, INSTALLATION, MISE EN SERVICE ET FORMATION DU PERSONNEL À L’IMPRIMERIE NATIONALE DU CAMEROUN.
« À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT ».

2 Cautionnement Provisoire
Au lieu de ...

   La caution de Soumission est fixée à  un million vingt mille (1 020 000) francs CFA.

Lire plutot

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission timbré , acquitté à la main, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaines des marchés publics et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO dont le montant s’élève à un million vingt mille (1 020 000) francs CFA.
il est au plus égal à 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) du marché conformément à l’arrêté en vigueur et valable jusqu'à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission timbrée, délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport l’Appel d’offres  concerné est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

3 Ouverture des Plis
Au lieu de ...

L’ouverture du dossier administratif et des offres technique et financière se fera en un seul temps le 10/04/2025 à 13 heures par la Commission de Passation des Marchés Publics de l’Imprimerie Nationale siégeant dans la salle de conférence de l’Imprimerie Nationale, en présence des soumissionnaires ou d’un de leurs représentants dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier.

Lire plutot

L’ouverture du dossier administratif et des offres technique et financière se fera en un seul temps le 14/04/2025 à 13 heures par la Commission de Passation des Marchés Publics de l’Imprimerie Nationale siégeant dans la salle de conférence de l’Imprimerie Nationale, en présence des soumissionnaires ou d’un de leurs représentants dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier

4 Critères d'évaluation
Au lieu de ...

Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires retenus pour cet Appel d’offres sont :
- Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
- Absence de l’autorisation du fabricant ou de l’agrément de distributeurs délivrés par le fabricant ;
- Fausses déclarations, substitutions ou falsifications des pièces administratives ;
- Note technique inférieure à 81,25% soit 13/16 ;
- Omission d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
- Présence d’informations financières dans l’offre technique
- Non-conformité du modèle de soumission.
NB : En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce autre que la caution de soumission, le soumissionnaire aura 48 heures pour la régulariser. Faute de quoi il sera éliminé.

2 Critères essentiels
- Présentation de l’offre ;
- CCAP paraphé et signé à la dernière page
- Descriptif de la fourniture paraphé et signé  à la dernière page ;
- L’attestation de capacité de préfinancement par une banque de 1er ordre d’un montant égal ou supérieur à cinquante millions deux-cent-soixante-trois mille huit-cent-soixante-quinze (50 263 875) francs CFA.
- Description succincte des caractéristiques techniques des fournitures proposées accompagnées de photos, de prospectus et de fiche technique en couleur;
- Une expérience dans les prestations similaires (copies de première et dernière pages de trois (03) marchés et des procès-verbaux de réception y afférents) ;
- Le délai de livraison (cent vingt (120) jours maximum) + planning de livraison;
- Le certificat de garantie d’au moins un (01) an (à compter de la date de réception provisoire du Marché) ;
- Personnels techniques du fournisseur + curriculum vitae

Lire plutot

1Critères éliminatoires
Il s'agit notamment :
Les critères éliminatoires retenus pour cet Appel d’offres sont :
- Absence de la caution de soumission ;
- Absence de l’autorisation du fabricant ou de l’agrément de distributeurs délivrés par le fabricant ;
- Fausses déclarations, substitutions ou falsifications des pièces administratives ;
- Note technique inférieure à 81,25% soit 13/16 ;
- Omission d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
- Présence d’informations financières dans l’offre technique
Non-conformité du modèle de soumission.
- l’absence de la charte d’intégrité datée et signée
- l’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée ;
- lettre de soumission de la proposition technique.

NB : la non -production au-delà du délai de 48h d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente lors de l’ouverture des plis, (excepté le cautionnement de soumission);

YAOUNDE Le 09-04-2025
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
OYONO BIKA Pierre N