Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 10-04-2025 à 13:51
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE DE YAOUNDE I
ADDITIF N°____018_____DU____08/04/2025___________RELATIF AU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL  N° 010/AONO/CAYI /SFMP/BMP/CIPM/2025 DU 04/02/2025, POUR LA REHABILITATION ET D'EMBELLISSEMENT DE L'HOTEL DE VILLE DE LA MAIRIE DE YAOUNDE Ier  AVEC CONSTRUCTION D’UNE CASCADE  ET DE JET D'EAU DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 1er
Source de financement
1 Remises des offres
Au lieu de ...

Pour la soumission hors ligne, l'offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er au Service financier et des Marchés Publics, sis au Nouveau Centre Administratif d’Etoudi au plus tard le 14/04/2025 à 11 Heures; heure locale, et devra porter la mention :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°010/ AONO/CAY1ER/CIPM/2025  du 04/02/2025
POUR LA REHABILITATION ET D'EMBELLISSEMENT DE L'HOTEL DE VILLE DE LA MAIRIE DE YAOUNDE I AVEC CONSTRUCTION D’UNE CASCADE  ET DE JET D'EAU  DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 1er
 «A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
- Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme CO- LEPS ou toute autre moyen de communication électronique officiel à préciser par le maître d’ouvrage au plus tard le [date limite de réception des offres] à [Heure limite]. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.
•    Taille et format des fichiers Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
•    5 MO pour l’Offre Administrative ;
•    15 MO pour l’Offre Technique ;
•    5 MO pour l’Offre Financière.
•    Les formats acceptés sont les suivants :
•    Format PDF pour les documents textuels ;
•    JPEG pour les images.
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.
NB : la soumission choisie dans ce dossier est la soumission en ligne.
13.    Recevabilité des plis
Les pièces administratives, l'offre technique et l'offre financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous pli scellé.

Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :
•    Les plis portant les indications sur l'identité du soumissionnaire ;
•    Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;
•    Les plis non-conformes au mode de soumission.
•    les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;
•    Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies ;
         Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

Lire plutot

Mode de soumission
Le mode de soumission retenu pour cette consultation est en ligne.
13. Remise des offres
Pour la soumission hors ligne, l'offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, doit être déposée à la Mairie de Yaoundé 1er contre récépissé, au plus tard le 16/04/2025 à 11 Heures, heure locale revêtue de la mention suivante:

2 Ouverture des Plis
Au lieu de ...

L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 14/04/2025 à 12 heures dans la salle de réunions de la Mairie de Yaoundé 1er sise au Nouveau Centre Administratif d’Etoudi,  par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er.  Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement d’entreprises. Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de D’Appel d’Offres.  En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heures accordées par la Commission, l'offre sera rejetée.

Lire plutot

L’ouverture des plis se fait en un temps et aura lieu le             16/04/2025 à 12 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés la Commune de Yaoundé 1er dans la salle de la salle de réunion de la Mairie de Yaoundé 1er. 

3 Critères d'évaluation
Au lieu de ...

Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.

Il s’agit notamment de :

•    Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis;
•    Non -production au-delà du délai de 48 h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente lors de l’ouverture des plis, (excepté le cautionnement de soumission);
•    Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou des pièces falsifiées ;
•    Non-respect du format de fichier des offres ;

Offre technique

•    Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou des pièces falsifiées ;
•    Absence de la charte d’intégrité datée et signée ;
•    Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des chantiers au cours des trois dernières années ;
•    Absence de la copie de sauvegarde en cas de dysfonctionnement de la plateforme COLEPS.
•    Absence de l’attestation de catégorisation ou du récépissé de dépôt des offres de catégorisation ;
•    Absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée;
•    Non satisfaction, au moins 70% des critères essentiels;

Offre financière
•    Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre financière;
•    Absence d’un élément de l’offre financière (la soumission, les BPU, le DQE) ;
15.2.    Critères essentiels
N°    Critères essentiels    Notation binaire
1    Présentation générale de l’offre    Oui/Non
2    Références de l’entreprise    Oui/Non
3    Moyens humains    Oui/Non
4    Moyens matériels    Oui/Non
5    propositions techniques et méthodologique    Oui/Non
6    Délai d’exécution des travaux     Oui/Non
7    Capacité financière de 25 000 000 FCFA    Oui/Non

Lire plutot

Critères éliminatoires
Dossier administratif
•    Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis;
•    Non -production au-delà du délai de 48 h y compris la CDEC après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente lors de l’ouverture des plis, (excepté le cautionnement de soumission),
NB : l’absence ou la non-conformité de la caution de soumission est un critère éliminatoire mais la CDEC quant à elle peut être produite à 48h

YAOUNDE Le 09-04-2025
Le MAIRE
ABOUNA Jean-Marie