Le Gouvernement du Cameroun a reçu un financement de la Banque mondiale pour financer le coût du Projet Gouvernance Locale et Communautés Résilientes (PROLOG). Dans le cadre de sa mise en œuvre, le PROLOG a signé une convention avec la Commune de Datcheka pour la construction d’un Magasin de stockage de stockage de stockage d’une capacité de 500 sacs, avec VRD et reboisement aux alentours dans la Commune de DATCHEKA, Département du MAYO - DANAY, Région de L’EXTREME - NORD. A cet effet, la Commune de DATCKEKA a l’intention la somme accordée au titre de cette convention pour effectuer le paiement prévu au titre de ce marché relatif.
Les matériaux, équipements et services qui doivent être fournis en vertu du marché et financés par la Banque peuvent avoir leur origine dans tout pays, sous réserve des dispositions du paragraphe 9. A la demande du Maître d’Ouvrage, l’Entrepreneur peut être tenu de fournir une preuve de l’origine des matériaux, de l’équipement et des services.
N/D
Lot unique
1. Dans le cas où l’Entreprise est un groupement d’entreprises (GE), tous les membres sont conjointement et solidairement responsables de l’exécution de l’ensemble du contrat conformément aux termes du marché. Le GE nommera un représentant qui a le pouvoir de mener toutes les affaires pour et au nom de tous les membres du GE pendant le processus de Demande de Cotation et, dans le cas où le GE est attributaire du Marché, lors de l’exécution du contrat.
2. Une Entreprise peut avoir la nationalité de tout pays, sous réserve des restrictions en vertu des paragraphes 8 et 9 ci-après. Un Entreprise est réputé avoir la nationalité d’un pays si l’Entreprise est constituée, incorporé ou enregistré selon les dispositions des lois de ce pays, comme en attestent ses statuts (ou documents équivalents de constitution ou d’association) et ses documents d’enregistrement, selon le cas. Ce critère s’applique également à la détermination de la nationalité des sous-traitants proposés pour toute partie du marché, y compris les services connexes.
3. Les entreprises et les personnes physiques peuvent ne pas être éligibles si indiqué au paragraphe 9 ci-dessous et:
Banque Mondiale
PROLOG-EN/C.DATCHEKA
PROLOG-EN/C.DATCHEKA
Les cotations seront déposées en cinq (05) exemplaires (dont un (01) original et quatre (04) copies ainsi qu’une clé USB contenant une copie numérique scannée des offres (version PDF non modifiables).
22. L’heure et la date limites pour la soumission des Cotations est 11/11/2025 à 12heures.
23. L’adresse pour la soumission des Cotations est la suivante :
Attention : Monsieur le Maire de la Commune de DATCHEKA
Adresse : Mairie de Datcheka
Ville : DATCHEKA
Code postal : BP : 19 DATCHEKA
Pays : CAMEROUN
Numéro de téléphone : 691 96 05 24
N/D
N/D
L’Entreprise doit fournir une proposition technique comprenant la description des méthodes de travail, du matériel, du personnel, du calendrier et toute autre information pertinente, suffisamment en détail pour démontrer l’adéquation de sa proposition pour répondre aux exigences des travaux et délai de réalisation.
Outre la proposition technique, l’entreprise produira également dans sa cotation, un dossier administratif composé des pièces originales ou copies certifiées conformes par les services émetteurs et constituées des éléments suivants en cours de validité : (i)Une déclaration d’intention de soumissionner timbré (ii) Registre de Commerce; (iii) Attestation de Conformité Fiscale; (iv) Plan de localisation ; (v) Attestation de non faillite; (vi) Attestation de non exclusion des marchés publics; (vii) Attestation pour soumission délivrée par la CNPS (viii) Attestation d’immatriculation fiscale et (ix) Attestation de domiciliation bancaire; (x) Attestation de catégorisation ou reçu de dépôt de la demande d’attestation de catégorisation.
N.B 1 : - les pièces administratives citées ci-dessus devront être datées de moins de trois (03) mois et être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par l’autorité émettrice compétente
- l’absence de ces pièces ci-dessus, ne constituent pas un critère éliminatoire, mais seront exigées et déterminantes pour l’attribution du contrat.