Dans le cadre de l’exécution du projet cité en référence, le Directeur Général de la SNI lance une consultation pour l’exécution des travaux d’entretien et de maintenance des installations électriques de l’immeuble siège de la SNI
Description des installations électriques à maintenir et des opérations de maintenance à effectuer quotidiennement :
A) Courant fort ;
B) Poste de livraison ENEO - postes de transformation ;
C) Transformateurs ;
D) Groupes électrogènes ;
E) Tableau général basse tension (TGBT);
F) Tableau général de sécurité (TGS ;
G) Tableaux divisionnaires, distributions intérieures et grilles d’étoilement
H) ventilation et conditionnement d'air, divers ;
I) Matériel et fournitures
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de FCFA 22 000 000 pour une période de douze (12) mois.
Sans objet
La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte aux entreprises ayant une expérience dans le domaine concerné, disposant des agréments et qualifications nécessaires et répondant aux critères de qualification indiquées dans le présent Dossier de Demande de Cotation.
Les prestations objet de la présente Demande de Cotation sont financées par le budget de la SNI des exercices concernés sur la ligne d’imputation budgétaire N°6436508000.
5. Mode de soumission
Le mode de soumission retenu pour cette Demande de Cotation est hors ligne.
Le dossier physique peut être consulté gratuitement au secrétariat de la Direction des Affaires Générales sis au 1er étage de l’immeuble siège de la SNI à Yaoundé à la porte 129, Tel : 222 22 44 22, Fax : 222 23 13 32, e-mail : sni@sni.cm aux heures ouvrables dès publication du présent avis.
Il peut également être consulté en ligne sur le site internet de l'ARMP (www.armp.cm).
Le dossier de consultation peut être consulté et retiré au secrétariat de la Direction des Affaires Générales
(porte129) de l’immeuble siège de la SNI à Yaoundé), contre versement d’une somme non remboursable des frais d’achat du DAO de cinquante mille (50 000) francs CFA dans le compte BICEC intitulé « Compte Spécial CAS-ARMP ».
Chaque cotation est rédigée en français ou en anglais.
Les offres présentées en sept exemplaires dont un original et six copies marquées comme tels devront être déposées au secrétariat de la Direction des Affaires Générales (porte 129) de l’immeuble siège de la SNI à Yaoundé), au plus tard le 30 AVRIL 2025 à 14 heures sous enveloppe scellée adressée au Maître d’Ouvrage et portant uniquement la mention :
« Consultation N° 011/DC/SNI/CIPM/25
pour l’entretien et la maintenance des installations électriques
de l’Immeuble Siège de la SNI.
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai d’exécution est de douze (12) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations
Le Montant de la caution est fixé à trois cent mille (300 000) francs CFA. Pour être valable, ladite caution devra être accompagnée du récépissé de dépôt délivré par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDEC).
L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l'offre.
Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente.
La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
Les pièces administratives, la cotation technique et la cotation financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous plis scellé.
Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :
• Les plis portant les indications sur l'identité du soumissionnaire ;
• Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;
• Les plis non-conformes au mode de soumission.
• les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;
• Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans la Demande de Cotation ou offre uniquement en copies ;
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions la Demande de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces de la DC, entraînera le rejet pur et simple de la cotation sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n'ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
Les offres seront dépouillées le 30 AVRIL 2025 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la SNI dans la salle de réunions 721 (7ème étage) de l’immeuble siège de la SNI.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Cotation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de Cotation.
En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heures accordé par la Commission, l'offre sera rejetée.
Critères d’évaluation
Les critères d’évaluation sont les suivants :
Critères éliminatoires Critères essentiels
a. Non-production dans un délai de 48h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente autre que la caution de soumission ;
b. Absence du cautionnement de soumission ;
c. Fausses déclarations, les manœuvres frauduleuses ou la falsification de pièces ;
d. Non-respect de douze (12) sous-critères essentiels sur seize (16) ;
e. Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de l’exécution d’une prestation au cours des trois dernières années ;
f. Absence d’un prix unitaire quantifié dans la cotation ;
g. Absence d’un élément de l’offre financière
h. Non-conformité du modèle de soumission ;
i. Absence de l’attestation de formation du fabricant ;
j. Absence de la charte d’intégrité datée et signée ;
k. Absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée1
a. Document relié
b. Intercalaires couleurs avec sommaire avec pagination cohérente
c. Deux référence avec justificatifs en matière de maintenance des équipements électriques d’un Etablissement Recevant du Public (ERP) au cours des trois (3) dernières années (3) d’un montant cumulé supérieur ou égal à quinze millions (15 000 000) F CFA.
d. Deux références avec justificatifs en matière de maintenance des équipements électriques d’un Immeuble de Grande Hauteur (IGH) au cours des trois (3) dernières années d’un montant cumulé supérieur ou égal à quinze millions (15 000 000) F CFA.
e. Ingénieur en électrotechnique ou électromécanique /génie énergétique (3 sous critères)
f. Technicien en électricité ou électromécanique (3 sous critères)
g. Matériel (4 sous critères)
La lettre commande sera attribuée au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre est évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées
Les soumissionnaires restent engagés par leurs Cotations pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Cotations.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Direction des Affaires Générales de la SNI (porte 129) Immeuble siège SNI, Tél : 222 22 44 22.
19-Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute dénonciation pour des pratiques, faits ou actes, tentative de corruption ou faits de
mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au numéro 1517, l’Autorité chargé des Marchés
Publics (MINMAP) SMS ou appel aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48 ,et la
Cellule de Lutte Contre la Corruption de la SNI au numéro 222 22 44 22.