Le Maire de la Commune de Kolofata, Maitre d’ouvrage lance en procédure d'urgence, un L'Avis de consultation pour l'exécution des travaux de construction d'un bloc de deux (02) salles de classe dans certaines écoles primaires publiques de la Commune de koLofata, Département du Mayo Sava, Région de l’Extrême-Nord
Ces travaux comprennent les tâches suivantes
Les travaux préparatoires ;
Les terrassements
Les fondations ;
Les maçonneries – élévations ;
La charpente - couverture-plafond
La menuiserie métallique ;
L'électricité
La peinture ;
Les voiries et réseaux divers
16 500 000 par lot
N/D
La participation au présent L’Avis de consultation est ouverte à l'égaIité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement d'entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de la construction des Bâtiments et du Génie-civil. Par le présent Avis de L’Avis de consultation, les entreprises Intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
16 500 000 par lot.
Dès publication du présent avis, le Dossier de L’Avis de consultation peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat général de la commune.
Dossier de L'Avis de consultation peut être obtenu au secrétariat du Maire de la Commune de Kolofata , dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable au titre des frais d’achat du dossier de vingt mille Francs (20. 000) francs CFA par lot auprès du receveur municipal de Kolofata
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offre, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, au secrétariat de la commune de kolofata au plus tard le 11 mars 2025 à 09heures.
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour !a réalisation des travaux est de trois (03) mois calendaires. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l'Ordre de Service de commencer les travaux, date de signature du contrat.
Montant de 330000 FCFA (trois cent trente mille francs CFA) par lot,.
Sous peine de rejet de l'offre, les pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l'ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de L’Avis de consultation. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur. NB : Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues
11 Avril 2025 à 10 heures précises dans la salle des actes de la commune de Kolofata en présence des soumissionnaires.
L'évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
1ère étape : Vérification de la çonformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire
2eme étape : Évaluation technique des offres administrativement conformes,
3eme étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes
Critères d ’évaluation
Les critères d'évaluation des offres sont les suivants :
Critères éliminatoires
Pièces administratives
Dossier incomplet ou non conformité d’une pièce administrative au délà du délai de 48 h accordé
Pièce falsifiée ou non authentique
Absence de la caution de soumission
Offre technique
a) Dossier incomplet;
b) Fausse déclaration, documents falsifiées ou scannés
c) Non existence dans l'offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
d) Non satisfaction, au moins, à vingt-cinq (25) critères essentiels sur trente-sept (37)
Offre financière
a) Offre financière incomplète ;
b) Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques sera faite sur la base des 37 critères essentiels ci-dessous
a) Présentation sur 03 critères
b) Le personnel d'encadrement de l'entreprise sur 10 critères ;
c) Le matériel de chantier à mobiliser sur 07 critères ;
d) La méthodologie d'exécution sur 13 critères ;
e) Références et capacité de préfinancement sur 04 critères.
Moins disant.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent etre obtenus tous les jours, aux heures ouvrables au secrétariat général de la commune de kolofata.